Loading...
Home2020-01-16T11:22:41+03:00

Bienvenu

À NOUS CONNAÎTRE

Ayant une expérience familiale de plus de cent ans dans la culture de l’olivier et un désir profond d’offrir au monde les meilleures huiles d’olive et olives de Grèce, la société Thamyris Food Products a été créée en 2016 comme une entité commerciale indépendante en mettant l’accent sur les exportations vers les États-Unis et en Europe.

Au cours des années en travaillant sur la marque, malgré les difficultés qu’on a confronté et même si nous étions parfois découragés, le désir d’atteindre l’objectif plus élevé de créer la marque d’huile d’olive la plus fiable au monde n’a jamais cessé de raviver nos cœurs, motivant ainsi l’entreprise et ses collaborateurs à continuer à progresser et à évoluer.

Aujourd’hui, nous sommes confiants et prêts, après tout ce conflit, à initier nos consommateurs au monde fascinant d’une huile d’olive extra vierge de haute qualité.

Comme on dit souvent, il y a toujours une histoire derrière le nom d’une entreprise. On n’a pas obtenu le nôtre par hasard, comme vous pouvez le constater vous-même en lisant le Mythe de Thamyris et les destins des Muses enlacés ci-dessous, qui ont conduit à la naissance d’un olivier et qui sont la force inspiratrice qui a conduit à la dénomination d’un hameau grec au coeur de la région de Kalamata.

Notre Philosophie

UNE VISION FORTE

Pour honorer notre héritage, nous voulons communiquer le mythe de Thamyris dans le monde entier pour améliorer la vie quotidienne en fournissant à nos clients et aux consommateurs des produits à base d’huile d’olive d’une qualité et d’une saveur inégalées, créant ainsi un mode de vie meilleur et plus sain.

Nous visons une huile d’olive de qualité optimale et des olives qui renferment l’esprit et la longue histoire de notre patrie, la Grèce.

Foti C. Apostolopoulos CEO

Le Mythe de Thamyris

NEMESIS MÈNE TOUJOURS EN RÉDEMPTION

Dans la mythologie grecque, Thamyris (en grec :Θάμυρις), fils de Philammon et de la nymphe Argiope, était un poète grec d’origine thrace qui, après s’être vanté de ses talents d’art musical, a osé défier les Muses. Sa frénésie effrénée l’a pousséà demander même, en contrepartie, dese coucher avec chacune des déesses après sa victoire présumée. À sa grande surprise, il perdit, provoquant la colère de Nemesis. Sa punition vient des Muses elles-mêmes.

Ils l’aveuglèrent et le privèrent de l’art de jouer sa lyre bien-aimée. Mis à genoux, Thamyris continua de faire rage, sous l’effet des conséquences incessantes de son Hubris. Malheureusement, sa colère ne donnait aucun rendement. Dans un acte de désespoir pur, il jeta sa lyre qui finit par trouver un lieu de repos en Messénie où l’homme déchu chercha un refuge de la honte.

Selon le mythe, la douleur et le chagrin de Thamyris ont amené les Dieux à le plaindre. Zeus, le plus grand des Olympiens et juge intègre des dieux et des hommes, a frappé par une foudre l’endroit où la lyre de Thamyris se trouvait en provoquant la naissance d’un olivier.
Le symbolisme de la lyre brisée et de l’Hybris qu’elle représentait ont donné leur place à cet arbre nouvellement germé qui envelopperait l’esprit, les vertus et les rêves de l’hellénisme. Quant au pauvre Thamyris, cela ne signifiait qu’une chose, une catharsis ! Notre héros était maintenant récompensé. Dès lors, l’olivier a été rendu le « porteur de la victoire et de la paix » éternel dont la renommée résonne à travers les âges, dévoilant à ceux qui ont répondu à l’appel, le secret de la longévité et du bien-être.

Thamyris et son mythe sont vivants. On peut bien sûr le situer dans notre époque en inspirant la désignation du hameau grec voisin, Valyra. Le nom dérive de l’ancien verbe grec βάλλω/ˈva.lo (lancer) et le nom λύρα/ˈli.ra (lyre).

Produits

ÉQUILIBRÉ ET HARMONIEUX, MAIS AVEC UNE PERSONNALITÉ FÉROCE

THAMYRIS® Huile d’olive extra vierge

NATURELLE • BIO • AOP KALAMATA

  • Thamyris
  • Thamyris
  • Thamyris
  • Thamyris

THAMYRIS® Huile d’olive extra vierge est une huile d’olive de haute qualité provenant des régions renommées de Kalamata et Sparta, dans le sud-ouest du Péloponnèse, en Grèce. Notre fierté EVOO est un amalgame entre notre huile d’olive produit des oliviers cultivée à la ferme et celle des producteurs régionaux.

Pour la production de Thamyris, nous sélectionnons méticuleusement nos fournisseurs en veillant à ce que chaque goutte de notre huile d’olive réponde aux normes les plus strictes. Nous vous garantissons ainsi une qualité d’huile inégalée et extra vierge.

Caractéristiques:

  • Variété d’olive ‘Koroneiki’
  • Pressé à froid (fraisage inférieur à 27°C)
  • Acidité inférieure à 0.8%
  • Goût poivré d’olives vertes fraîches et d’un arrière-goût d’amande amère

Comment utiliser:

  • Utiliser sur les salades, les pâtes, les marinades, les soupes et les sauces
  • Arroser les biftecks, le poulet grillé, le poisson et les légumes frais
  • Point de fumée : 338°F-374°F† / 170°C-190°C

 Le point de fumée est la température à partir de laquelle l’huiles d’olive commence à se décomposer et se dénaturer.

Bouteille En Verre :DORICA-500ml, MARASCA-250ml, 500ml,750ml,1L
Boîtes De Conserve : 1.5L, 3L, 1 U.S. Gallon (3.785L), 4L

Profil sensoriel & analyse chimique

Récolte de la propriété (Novembre 2019)

IndicateurValeur* *Limites de valeur
Acidité dans l’acide oléique0,160,80 max.
ANALYSE SPECTROPHOTOMETRIQUE EN U.V.
K2700,1330,220 max.
K2321,442,5 max.
DK-0,0070,01 max.
Peroxydes (meq02/Kg)3,520 max.

* Analyse effectuée conformément à E.U.Règlement n ° 2568/91 et modifications suivantes.
**Limites de valeurselon E.U. Règlement n ° 2568/91

Information nutritionnelle

Portion 1 cuillère à soupe (15 ml)

Déclaration NutritionelleperPour 100mlPar portion 15ml(%) Valeur Quotidienne *
Énergie3382 kJ/ 823 kcal507.3 kJ/123 kcal6.15%
Matières91g13.7g21%
dontacidesgrassaturés13g1.95g10%
Glucides0g0g0%
dent saucers0g0g0%
Protéine0g0g0%
Sel0g0g0%

Pas une source importante de sucres, de protéines, de la vitamine A, de la vitamine C, du calcium et du fer.
*Le % de la valeur quotidienne (VQ) vous indique à quel point un élément nutritif dans une portion d’un aliment contribue à un régime quotidien. 2 000 calories par jour sont utilisées pour des conseils nutritionnels généraux.

Ingrédients

᛫ 100% Huile d’Olive Extra Vierge de Grèce ᛫

La propriété

UN HÉRITAGE CENTENAIRE

La propriété de notre enterprise est une ferme d’oliviers rustique située dans le nord deMessénie. Parmi les collines verdoyantes, avec une rivière qui coule le long de la frontière sud du terrain offrant l’irrigation et le microclimat unique de la région, notre propriété offre les conditions optimales pour la production d’huiles d’olive et d’olives d’un de meilleure qualité dans le monde entier.

Fidèle à notre vision, l’agriculture durable est l’une des préoccupations majeures de notre entreprise. Dans la culture agricole grecque, déjà très ancienne, l’harmonisation entre les différentes forces qui régissent la nature est fortement recherchée.
Nous, les Grecs, observons les phénomènes atmosphériques, les positions des constellations dans l’univers, les saisons et les cycles lunaires, en recherchant toujours l’équilibre entre la terre, les arbres, les animaux et l’homme.

En tenant compte les pratiques de culture holistiques, nous essayons de réduire l’utilisation d’engrais industriels. Nous utilisons donc un équipement d’élagage pour les branches d’olivier afin d’enrichir la végétation en matière organique. Nous avons également introduit une variété d’autres sources dans la ferme, fournissant une source de culture plus efficace, créant notre propre engrais par compostage.

Une station météo doit également être installée avec le déploiement ultérieur de capteurs dans toute la propriété, indiquant les conditions actuelles du sol et de l’environnement afin de rester vigilants quant à nos besoins en oliviers afin de garantir la qualité et la valeur nutritionnelle de nos produits. à égalité avec les normes les plus élevées. Les pratiques susmentionnées ont par la suite conduit à une amélioration de la qualité de l’huile d’olive extra vierge, avec des avantages majeurs en termes de santé et de bien-être.

Avantage pour la santé

DE MEILLEURS CHOIX ALIMENTAIRES, POUR UNE VIE PLUS SAINE

Les graisses sont des éléments essentiels de tout régime. Rester en bonne santé est un résultat de divers facteurs. L’absorption efficace des vitamines contribute au maintien du cerveau en bon état, c’est vraiment ce que font les graisses. Mais toutes les graisses n’ont pas les mêmes attributions. Vous devez faire très attention à la qualité des graisses que vous consommez.

Des études ont montré que la consommation quotidienne d’huile d’olive extra vierge était associée à une augmentation de l’espérance de vie et au bien-être général en raison de sa teneur élevée en phénols, tocophérols, pigments, trioléine, squalène, phytostérols, arômes et composés aromatiques.
On attribue également à l’huile d’olive extra vierge grecque des propriétés telles que l’augmentation du ‘bon’niveau de cholestérol (HDL), la promotion d’un système cardiovasculaire sain, la diminution de la glycémie, la construction d’un système immunitaire et d’une structure osseuse forts. L’huile d’olive est un anti-inflammatoire naturel et empêche l’oxydation des cellules qui conduit au vieillissement prématuré.

Un composant essentiel de l’huile d’olive sont les acides gras monoinsaturés, principalement l’acide oléique. Des preuves scientifiques limitées et non concluantes suggèrent qu’une consommation quotidienne d’environ 23 grammes d’huile d’olive pourrait réduire le risque de maladie coronarienne en raison des graisses monoinsaturées contenues dans l’huile d’olive. Pour obtenir ce bénéfice, l’huile d’olive doit remplacer une quantité similaire de graisse saturée et ne pas augmenter le nombre total de calories que vous consommez par jour.

Contactez-nous

Loading...
Home2020-01-16T11:20:55+03:00

Welcome

GET TO KNOW US

With a centennial experience in olive tree cultivation and a profound desire of providing the world with the finest Greek olive oil and olives, Thamyris Food Products Company was created as an independent family business entity in 2016 with primary concentration on exports in the United States of America and Europe.

Over the course of the years creating the brand despite the hardships we faced, and no matter how discouraged we sometimes felt the desire for accomplishing the higher goal of creating the most trusted olive oil label in the world never ceased to kindle within our hearts motivating the company and its people to keep moving forward and evolve.

Today, we stand confident and ready after all the strife to initiate our consumers into the fascinating world of quality Greek specialty foods.

As many people are keen to say, there is always a story behind every company’s name. By no surprise, ours came also not by chance, as you can discover for yourselves by reading the Myth of Thamyris and Muses’ intertwined fates below, leading to the birth of an olive tree, and being the inspirational force that lead to the naming of a Greek hamlet in the heart of Kalamata region.

Our Philosophy

A STRONG VISION

“Honoring our cultural heritage, we want to communicate the Myth of Thamyris all over the world making everyday life better by providing our customers and consumers with olive products of unparalleled quality and flavor, thus creating a tastier and healthier lifestyle”

“We strive for optimum quality food products, such as olive oil, olives, balsamic vinegar and pasta sauces enclaving the spirit and long history of our homeland, Greece”

Foti C. Apostolopoulos CEO

The Myth of Thamyris

NEMESIS ALWAYS LEADS TO REDEMPTION

In Greek mythology, Thamyris (Greek: Θάμυρις), son of Philammon and the nymph Argiope, was a Greek poet of Thracian descent, who after bragging about his skills in the art of music he dared to challenge the Muses into a contest. His unbridled frenzy actuated him to even ask as a quid pro quo to sleep with each and every one of the Goddesses after his presumable victory. Much to his amazement, he lost, triggering the astringent Nemesis to come to effect. His punishment delivered by the Muses themselves. They blinded and deprived him of the art of playing his beloved lyre.

Brought to his knees, Thamyris raged on, seething by the relentless consequences of his Hubris. Unfortunately, his wrath bared no yield. In an act of pure desperation, he hurled his lyre away which eventually found resting place in Messenia where the fallen man sought shelter from the shame. According to myth, Thamyris’ pain and sorrow made the Gods pity him. Zeus, the greatest of the Olympians and upright judge of both Gods and men stroke with a thunderbolt the very spot where Thamyris’ barren lyre rested triggering the birth of an olive tree.

The symbolism of the broken lyre and the Hubris which it had been representing had given its place to this newly germinated tree that would enclave the spirit, virtues, and dreams of Hellenism. As for poor Thamyris, that meant only one thing, a Catharsis! Our hero was now redeemed. From then on, the olive tree was rendered the perennial “victory and peace bearer” the fame of which echoes through the ages unveiling, to those who heed the call, the secret to longevity and well -being.

Thamyris and his legacy live on. It can, indeed, be traced to our modern days as it kindled the inspiration for naming the nearby Greek hamlet by the name of Valyra. The name derives from the ancient Greek verb βάλλω/ˈva.lo (hurl) and the noun λύρα/ˈli.ra (lyre).

Products

BALANCED AND HARMONIOUS, YET WITH FIERCE PERSONALITY

THAMYRIS® Extra Virgin Olive Oil

NATURAL • ORGANIC • KALAMATA PDO

  • Thamyris
  • Thamyris
  • Thamyris
  • Thamyris

THAMYRIS® Extra Virgin Olive Oil is a single country, high quality olive oil from the renowned Kalamata and Sparta Regions in Southwestern Peloponnese, Greece. Our prided EVOO is an amalgamation between our estate grown olive oil and that of regional growers.

At Thamyris, we meticulously pick our suppliers making sure every drop of our olive oil is on par with the highest standards, making sure you get nothing less than unrivalled extra virgin olive oil quality.

Characteristics:

  • Koroneiki Olive Variety
  • Cold Pressed (Milling below 27°C)
  • Acidity below 0.8%
  • Fruity, bitter and peppery favor of freshly cut grass with undernotes of unripe banana, green apple, artichoke and herbs

How to Use:

  • Use on salads, pasta, marinades, soups and sauces
  • Drizzle over steaks, grilled chicken, fish and fresh vegetables
  • Smoke Point: 338°F-374°F / 170°C-190°C

Smoke point is the temperature at which a particular olive oil begins to break down and burn.

GLASS BOTTLES: DORICA – 500ml | MARASCA – 250ml, 500ml, 750ml, 1L
RECTANGULAR TIN CANISTERS: 1.5L, 3L, 1 U.S. GALLON(3.785L), 4L

Sensory profile & chemical analysis

Estate Harvest (November 2019)

IndicatorValue* *Value Limits 
Acidity in Oleic Acid0,160,80 max.
SPECTROPHOTOMETRIC ANALYSIS IN U.V.
K2700,1330,220 max.
K2321,442,5 max.
DK-0,0070,01 max.
Peroxide Number (meq02/Kg)3,520 max.

* Analysis effected in accordance with E.U. Regulation Νο 2568/91 and following amendments.
**Value Limits as per E.U. Regulation No 2568/91

Nutrition information

Serving Size 1 Tbsp (15 ml)

Nutrition Declarationper 100mlper serving 15mlDaily value *
ENERGY3382 kJ/ 823 kcal507.3 kJ/123 kcal6.15%
FAT91g13.7g21%
of which saturates13g1.95g10%
CARBOHYDRATES0g0g0%
of which sugars0g0g0%
PROTEIN0g0g0%
SALT0g0g0%

Not a significant source of sugars, protein, vitamin A, vitamin C, calcium and iron.
The % Daily Value (DV) tells you how much a nutrient in a serving of food contributes to a daily diet. 2,000 calories a day is used for general nutrition advice.

Ingredients

᛫ 100% Extra Virgin Greek Olive Oil ᛫

The Estate

A CENTENNIAL LEGACY

Our company’s estate is a rustic olive farm located in northern Messenia. Among verdant hills, with a river flowing along the southern frontier of the estate offering irrigation, and the unique micro-climate of the area, our estate has the optimum conditions to produce of one of the most upscale olive oil and olives in the world.

True to our vision, sustainable farming is one of our company’s major concerns. In Greek farming culture, already from ancient times, the harmonization between the various forces that govern nature is heavily sought after.

We, Greeks, heed the atmospheric phenomena, positions of the constellations in the cosmos, seasons and lunar cycles, always seeking balance between soil, trees, animals and man.

Adhering to the holistic farming practices, we are also trying to reduce industrial fertilize use, so we use wood chipping equipment for the excess olive tree branches from pruning, enriching the vegetation cover with organic matter. We have also introduced to the farm a diversified sum of livestock comprising of sheep and goats in order to provide our trees with an alternative, more efficient nurturing source, creating our own fertilizer through composting.

A meteo station is also set to be installed with subsequent deployment of sensors throughout the estate, indicating the current soil and environmental conditions in order for us to be kept vigilant to our olive tree needs ensuring that our products’ quality and nutritional value are up to par with the highest standards. The aforementioned practices subsequently lead to an ameliorated extra virgin olive oil quality with major health and well-being benefits.

Health Benefits

BETTER FOOD CHOICES EQUAL HEALTHIER LIFE

Fats are an imperative component of any diet. Staying healthy constitutes of various factors. From effective absorption of vitamins to keeping a well-functioning brain, that’s verily what fats do. But not all fats have the same attributions. You need to pay close attention to the quality of fats you consume.

Studies have shown that the daily consumption of Extra Virgin Olive Oil is associated with an increase in life expectancy and general well-being due to its high content in phenols, tocopherols, pigments, triolein, squalene, phytosterols, aroma and flavor compounds.

Greek Extra Virgin Olive Oil is also attributed properties such as the increase of “good” (HDL) cholesterol levels, promoting a healthy cardiovascular system, decrease in blood sugar levels, building a strong immune system and bone structure. Olive oil is a natural anti-inflammatory and prevents cell oxidation that leads to premature aging.

A paramount component of olive oil is monounsaturated fats, mainly oleic acid. Limited and not conclusive scientific evidence suggests that consuming about 2 tablespoons (23 grams) of olive oil daily may reduce the risk of coronary heart disease due to the monounsaturated fat in olive oil. To achieve this possible benefit, olive oil should replace a similar amount of saturated fat and not increase the total number of calories you eat in a day.

Contact us